Circonscription Cayenne 1 - Saül

Centre commercial Katoury

Rocade de Zéphir

97300 Cayenne

Créer des contenus interactifs pour vos élèves avec Genially

Genially permet de réaliser des ressources interactives sous forme d’images, de posters, de cartes. Avec Genially vous pourrez intégrer des vidéos, du texte, du son et créer de petites fenêtres de lecture, de liens hypertexte ou de boutons de zoom. L’avantage c’est que vos contenus sont en ligne et peuvent être accessibles au moyen d’un lien. Par conséquent, il vous suffit d’envoyer le lien à vos élèves pour qu’ils puissent y accéder. Dès lors que vous souhaitez en réaliser plusieurs, vous avez la possibilité de dupliquer une présentation, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.
Très fonctionnelle, l’intégration des objets se réalise par de simples "glisser-déposer".
Au début, on met un peu de temps à comprendre mais ensuite la création peut aller très vite.
Un exemple de ce que vous pouvez faire !
Ci-dessous voici quelques tutoriels.

Exemples de contenu interactifs réalisés par une enseigante de la circonscription !