👨‍🎓APPRENDRE AUTREMENT👨‍🎓

PROJET DE CLASSE DU CM2C DE M. BABOLIN .

Jeudi 1er mars 2018

Aujourd’hui, une première rencontre a lieu avec l’artiste Ti’iwan COUCHILI MOREL.

Les enseignants de l’école élémentaire Samuel Chambaud :
M. BABOLIN (CM2C), Mme COMBE (CM1A), l’équipe de l’association GADEPAM et l’artiste Ti’iwan COUCHILI MOREL s’associent afin de proposer un projet artistique et culturel au sein de l’établissement scolaire mettant en œuvre le patrimoine Guyanais.

Les objectifs visés par cette action sont multiples :
 favoriser une éducation à l’art et aux savoirs et savoir-faire traditionnels de Guyane,
 sensibiliser les jeunes élèves à la multi culturalité de notre territoire,
 faire connaitre le patrimoine immatériel constitué autour des ciels de case – Maluwana en wayana,
 permettre aux jeunes d’expérimenter leur créativité à travers un savoir-faire traditionnel issu du territoire.

Tout au long du projet artistique des liens seront faits par les enseignants avec différentes disciplines :
 les mathématiques.
 les arts plastiques.
 la biologie.

Trois phases structurent ce projet et aboutiront à la réalisation d’une fresque murale !

Pour suivre la réalisation de ce projet, restez connectés !