Circonscription Cayenne 1 - Saül

Rocade de Zéphir

97300 Cayenne

Ma Guyane c’est bien : rapport technique

Voici en PJ le rapport technique relatif à l’opération financée à hauteur de 7000 Euros grâce au dispositif DAC/Rectorat "Ma Guyane C’est Bien" sur l’axe "culture scientifique et technique" et EAC (bénéficiaires : 5 classes de cycle 3 à l’école Mariette Bernudes et 2 classes de maternelle à l’école Jean Macé) ...

Partenariat opérationnel entre le CCSTI (Centre de culture scientifique, technique et industrielle), La Canopée des sciences et la Société Guyanes Environnement, ce projet réalisé par 3 intervenants - Pascal Parmentier, Georges Grépin, et Léo Leclerc (missionné par le Directeur du Laboratoire HSE de l’IPG, M. Daniel Lanfranci)- mené en partenariat avec l’Institut Pasteur, à l’initiative de 7 enseignants, avec une réelle co-construction amont pilotée par le CCSTI, d’une progression pédagogique articulée aux programmes EN et s’inscrivant dans la durée de l’année scolaire au bénéfice des élèves a vraiment très bien fonctionné.

Ma Guyane c’est bien !
Documents à consulter