Les écoles de la circonscription

La circonscription de Cayenne Nord-Rémire Montjoly devient la circonscription de "Cayenne 1 - Saül" à partir de la rentrée de 2016-2017.

Elle correspond à trois secteurs de collège qui sont Gérard Holder, Auxence Contout et Eugène Nonnon. Ils regroupent ainsi 19 écoles.

Depuis la loi sur la refondation de l’école de 2012, de nouveaux rythmes scolaires ont imposé un changement des horaires d’entrée et de sortie des écoles, depuis un décret en date du 7 mai 2014.

Ainsi, à Cayenne, les horaires sont maintenant les suivants :

8h00 - 11h30 le matin.

13h30 - 15h40 l’après-midi.

Le mercredi et le jeudi après-midi sont vaqués. Les Activités Péri-Scolaires (APS) sont proposées gratuitement par la mairie le jeudi après-midi. Le mercredi et les autres jours après la classe, les Activités Extra Scolaires sont payantes car prise en charge par des associations privées.