ACCEDER AUX LSU DE VOTRE ENFANT AVEC FRANCECONNECT

RAPPEL DU MOT TRANSMIS AUX FAMILLES /

Cayenne le 11 mai 2021, Chers parents,

L’accès aux télé services du 1er degré pour les parents est effectif depuis la rentrée 2019. L’identification se fait sur le site

En plus de l’accès au LSU de votre enfant, cette fin année scolaire, une dématérialisation du volet administratif de l’inscription en 6e est proposée aux parents.
Ce nouveau service permet aux représentants légaux d’un élève de CM2 de l’inscrire en ligne pour la rentrée dans son collège public d’affectation, à l’issue de la procédure Affelnet 6e.

Pour les familles, l’accès au service s’effectue :
• via le nouveau portail national des services en ligne du ministère (et non sur le portail Scolarité services),
• au moyen des comptes EduConnect (déjà utilisés, en principe, par les parents d’élèves du 1er degré).

Pour activer les comptes Éduconnect :
 Authentification via FranceConnect et auto-inscription pour les responsables (méthode privilégiée) :

• FranceConnect :
Pour ce mode privilégié par les services de l’état, l’utilisateur est autonome pour activer son accès, sur la page de connexion Éduconnect, il choisit de se connecter via FranceConnect en cliquant sur le bouton FranceConnect.
Après s’être authentifié sur FranceConnect, l’utilisateur est redirigé vers Éduconnect.
Lors de la première connexion via FranceConnect, il doit renseigner son numéro de téléphone portable, sur lequel il reçoit un code d’activation à usage unique.
Après avoir saisi ce code, il doit renseigner les dates de naissance des enfants qui lui sont rattachés. Si toutes ces dates sont validées, alors son accès est activé.
Lors des connexions suivantes, il utilisera l’identifiant et le mot de passe du compte choisi via FranceConnect.

Auto-inscription à privilégier :
Avec l’auto-inscription, l’utilisateur est autonome pour activer son accès sur la page de connexion ÉduConnect, il choisit de demander un compte ÉduConnect sur le lien « Je n’ai pas encore d’identifiant ». Dans ce cas, lors de la première connexion, l’utilisateur doit renseigner son numéro de téléphone portable, sur lequel il reçoit un code d’activation à usage unique.
Lors des connexions suivantes, il utilisera l’identifiant qui lui a été affiché et le mot de passe qu’il aura créé au moment de l’activation de son compte.

Je vous invite à créer ce compte pour accéder dès leur mise en ligne du livret scolaire unique de votre enfant. Une date sera communiquée ici

Un exemplaire papier sera aussi remis à votre enfant.

Au vu du contexte le dispositif classes ouvertes aux familles n’aura pas lieu ce trimestre.

N’hésitez pas à me contacter sur notre nouvelle adresse mail :

ee.chambaud@ville-cayenne.fr

La Directrice