…INFOS AFFECTATION EN 6 e …ANNEE SCOLAIRE 2020-2021

À l’attention des parents d’élèves des CM2,

Chers parents,
Dans un premier temps, j’espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos familles.

RAPPEL SUIVI PÉDAGOGIQUE À DISTANCE ET À DOMICILE :
Depuis le vendredi 13 mars un suivi pédagogique est proposé par les enseignants du CM2 et des autres niveaux :
•Remises d’activités à faire à la maison dès le vendredi 13 mars par les enseignants
•Publications régulières de nouvelles activités à réaliser et suivis disponibles sur ce site :
•Classes virtuelles sur le CNED
•Suivis par d’autres enseignants via des outils personnels…
•Une permanence est assurée via le mail de l’école pour répondre à vos questions :
ep.chambaud97300@gmail.com

FORMALITÉS DE PASSAGE EN 6e :
Avant le vendredi 13 mars, il vous avait été remis le VOLET 1 à corriger si besoin.
À la suite du retour de ce volet 1, les modifications des parents ont été apportées en collaboration avec le RECTORAT.
Le lundi 18 et mardi 19 mai, les familles ont été contactées pour un point sur les adresses mail.
Le MARDI 9 JUIN, le VOLET 2, vous sera transmis par mail avec des consignes à suivre.
Ce volet 2 indiquera le collège de secteur de votre enfant pour la prochaine rentrée scolaire correspondant à votre adresse.
Vous aurez la possibilité de faire une demande de dérogation en complétant le volet 2 et en le renvoyant à l’adresse mail qui vous sera indiquée avec les pièces justificatives de votre demande en respectant impérativement les délais indiqués.

POUR LES ÉLÈVES QUI QUITTENT LE DÉPARTEMENT
Les familles doivent procéder à l’inscription de leur enfant auprès de la nouvelle académie qu’ils rejoignent.

POUR LES ÉLÈVES QUI REJOIGNENT LE PRIVE
La famille procède aux formalités d’inscription auprès de l’établissement concerné.

INFORMATIONS SUR LA SECTORISATION
Les familles peuvent consulter le site du rectorat (onglet "école-collège-lycée" et sous-onglet "sectorisation")

FORMALITÉS DE PRÉ INSCRIPTION EN 6e SEGPA
Les parents des élèves concernés ont été contactés et ont récupéré par mail leur notification de pré-inscription.
Ils seront invités à transmettre eux aussi leur volet 2 en complétant la rubrique « Orientation vers les enseignements adaptés (EGPA) ».

Je vous invite donc à consulter régulièrement votre boîte mail à partir du mardi 9 juin

Si certains parents n’ont pas pu confirmer leur mail, ils sont invités à nous écrire dès aujourd’hui sur le mail suivant en précisant le nom et le prénom de leur enfant :

ep.chambaud97300@gmail.com

Je vous remercie chers parents pour votre attention.

La Directrice, P. JEAN-PIERRE