La journée créole !

Pour présenter la journée créole, les élèves ont réalisé des petits textes pour exprimer leurs ressentis sur la journée. Egalement quelques photos pour illustrer les activités. Je tiens à remercier les parents et les élèves pour leur contribution pour les costumes et pour les fruits. Ce fut une journée bien réussie !!

La journée créole !

J’ai aimé la danse. J’ai aimé la salade de fruit. J’ai aimé la journée. J’ai aimé la coco. J’ai aimé qu’on ait fait de la cuisine.

Marlon et Jean-Hibert

La journée créole

Aujourd’hui on a tous amené des fruits. Ensuite on s’est mélangé avec la classe du CM1 B. Je suis allée à la danse et les autres au conte. Ensuite on est allé au gouter. Une classe est allée faire une salade de fruit et moi du couac coco. Ensuite on a dégusté.

Indra

Le résumé de la journée créole

J’ai aimé la danse, on a écouté un conte en créole, on a fait la salade de fruit. J’ai aimé cette journée créole.

Yana

La journée du créole

Durant cette journée nous avons fait des petits jeux, du créole et des petites dégustations.

Kenny

La journée créole

J’ai aimé parce qu’on a fait la cuisine. On a fait des activités, de la danse. Cette journée était ma meilleure journée. Et on a fait le Couac Coco.

Mathias

La journée créole

J’ai bien aimé quand on a dansé, quand on a cuisiné le couac coco. En danse on a fait un jeu : quand il arrêtait de taper sur le tambour on devait s’arrêter.

Eléa

La journée était bien. quand je suis arrivée j’ai dansé avec madame la directrice. On a fait un jeu de danse et j’ai gagné toutes les fois. On a eu la récréation, puis on a appris une chanson. On a fait du couac coco. L’après midi on a tout dégusté.

Angélyna

Aujourd’hui c’était la journée créole. On a fait de la danse. Ce que j’ai aimé c’est quand on a fait du couac coco.

Tony

Mon beau pays

J’adore la journée créole car ont danse comme des petits fous ; c’est magnifique le tissus madras, je le trouve très jolie. J’ai aimé manger la salade de fruit. J’ai aimé manger la salade de fruits. Aussi j’ai adoré le couac, c’est trop délicieux. Nous avons chanté. Ma journée est un rêve. J’adore mon pays.

Djacklyne

La journée créole

La journée créole est formidable pour moi. j’aime parce qu’on danse. Je trouve joli le tissu madras aussi parce que j’ai joué avec mes amis. J’ai beaucoup aimé la salade. Il y avait des pommes aussi dans la salade de fruits. Enfin ma journée se termine bien avec mes amis.

Loïc

La journée créole

Pour la journée créole à l’école, j’ai fait une grosse salade de fruits pour trois classes. Ensuite on a été danser au rythme de la musique et quand elle s’arrêtait ont devait être une statue. On a bien profité de se parler et de s’amuser avant que les vacances arrivent. Voilà ce qu’on a fait pendant cette merveilleuse journée.

Marie