Circonscription Cayenne 1 - Saül

Rocade de Zéphir

97300 Cayenne

Le mot de l’IEN

Je tenais à vous dire toute ma confiance et toute ma considération, pour le travail que vous menez quotidiennement dans vos classes, dans votre école et pour l’investissement que vous déployez, afin de faire vivre l’école de la confiance, clé de la réussite de tous les élèves, et ce, en y associant les parents de vos élèves.

S’investir dans le déploiement des priorités nationales pour permettre à tous les élèves de mieux maîtriser les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter et respecter autrui) et d’être mieux accompagnés vers leur avenir doit nous amener à nous questionner sur les conditions qui leur permettront de s’engager dans leurs apprentissages et de déployer toutes leurs potentialités.

L’équipe de conseillers pédagogiques est à votre écoute, à votre disposition pour échanger, pour vous accompagner dans vos projets pédagogiques que je sais nombreux, dans votre recherche d’innovations pédagogiques pour faire réussir tous les élèves.

Ce site de circonscription est le vôtre, celui de votre école, de vos classes.

À chaque rentrée scolaire, s’ouvrent des horizons : « N’allez pas là où le chemin vous mène. Allez-là où il n’y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace » - R.W. Emerson.