Le portrait de nos créatures imaginaires

Vous trouverez ci-dessous les réalisations d’arts visuels et d’expressions écrites des élèves de la classe de CM1 A qui concluent le travail réalisé durant la période 1 sur "LE PORTRAIT". Bravo aux élèves pour ce beau travail.

La vie de Luka

Il a une grosse tête comme un ballon. Le garçon est de taille moyenne. Cet homme a un petit nez. Ce monsieur a des gros yeux comme un singe. Luka a un nez triangulaire comme un nachos. Il est chauve comme une noix de coco. L’ami de Mc Marven’s a des oreilles sales comme une poubelle. Ses sourcils, il y en a un plus gros que l’autre. Ce monstre a un chapeau avec une plume comme un pirate.

Cette créature vient de Mars la planète rouge et belle comme une boite. Toute sa famille est morte contre les terriens dans une guerre. Cet alien est né en 1661 donc il a 356 ans. Son nom et son prénom sont Destiné Luka. Ce martien aime les glaces à la banane. Son père Louis et sa mère Eva étaient le roi et la mère des martiens comme Cendrillon. Cette personne est très gentille, sympathique et rigolote à la fois. Notre création aime les chapeaux comme un styliste.

Angelyna, Enzo, Christiano et Mc Marven’s

Andrés l’extraterrestre

Andrés a trois yeux bizarres qui sont rose et il y en a un qui est noir et argenté. Sa bouche est violette et ronde comme un raisin violet. Il a les sourcils bleus comme le ciel. L’extraterrestre a un grand cou comme une girafe. Ce monstre a une oreille verte et une oreille blanche. Il a les cheveux courts comme un garçon.

Le garçon s’appelle Andrés l’extraterrestre. Andrés a vingt ans. Ce grand garçon vient de Mars. Ce Martien est né le 31 avril 1997. Cet homme a quatre sœurs et quatre frères. Ce monsieur est drôle comme un clown. Notre personnage est dur comme un pierre. Il est gentil comme un ange.

Nessa, Jean-Hibert, Marlon et Loïc

Wendie le monstre

Elle a une grosse bouche comme sa tête. Wendie a des yeux gros comme un ballon. La fille a la tête en pétard comme un feu d’artifice. Cyclope a un nez comme un triangle. La fillette à des petites oreilles. L’amie de Huximajo à des petites boucles d’oreille.

L’élève est gentille et aime le multicolore. L’écolière aime beaucoup ses parents. Wendie vient de Londres. La fillette à trois frères et son nom c’est Cyclope. La fille est joyeuse comme une fleur et son oreille rose est comme ma trousse.

Indra, Yulieth, Kenny et Yana

Le dernier survivant

Rouki le cyclope est le dernier survivant sur Pluton. Il a les cheveux en pétard, un œil en haut et un œil en bas. Il a un œil argenté comme une étoile, l’autre est doré comme un bijou. Sa barbe violette est comme le raisin. Sa barbe est sur le côté. Il a une calvitie bleue comme le ciel.

Rouki le cyclope est rigolo. La créature est né sur Pluton. C’est le dernier cyclope de la planète Pluton. Le monstre vie depuis le 3 juillet 1708. Le personnage a 3 100 ans. Ce garçon aime la vanille et le chocolat. Le bonhomme aime les anniversaires, les vendredis et les samedis.

Eléa, Michel, Samuel et Laïra

Huximajo Mjxh

Il a une grosse tête carré comme un carton. La garçon a deux petits yeux et un gros œil. Huximajo a des petits cheuveux dans tous les sens comme des petits arbres. Il a des dents jeunes comme de l’or. Il a un gros nez. Il a des boucles d’oreilles triangles et rondes.

Huximajo a une cousine qui s’appelle wendie Cyclope. L’alien est gentil comme un bébé. Quand il se fâche le personnage reste comme un tigre. Cet homme aime dormir. La famille du monstre est morte en 1986. Ce personnage se fâche quand on l’embête.

Mathias, Huda, et Ximena

La créature

Il était une fois une créature appelé Cochon Doré. Cette créature a des lunettes. Il a un nez de cochon. Ce monstre a une moustache noire avec des poils argenté et doré. Ses cheveux sont blonds comme une pépite d’or. Il a des oreilles comme l’or d’une couronne. Ce monsieur a des yeux noirs comme du chocolat. Notre créature a des boucles d’oreilles scintillantes comme une étoile. Il a aussi des mignonnes petites taches de rousseur.

Cet homme est drôle. Il est souriant comme un clown. Cochon doré est content quand il mange des vers de terre. Ce monstre est joyeux comme un oiseau qui vole dans les airs. Le jeune garçon est comme Tony. Le bizarroïde est gourmand comme un chef cuisinier. Cochon Doré est né à Zombi Planète, un monde ou ont est content. Le jeune est fragile comme un papillon. Ce monstre est précieux comme de l’or.

Marie, Djacklyne, Tony et Myckael