Lutter contre la violence et le harcèlement à S. CHAMBAUD

"Climat scolaire et réussite : le climat scolaire pour et par les apprentissages

La recherche scientifique prouve qu’un climat scolaire serein fait diminuer les problèmes de violence, l’absentéisme et le décrochage. Il contribue également, à côté de la qualité des pratiques pédagogiques, aux résultats et à la réussite des élèves : favorisant le bien-être de tous, il permet la disponibilité des enfants et des adolescents pour les apprentissages et celle des professeurs pour l’enseignement et l’accompagnement des élèves."
(http://www.education.gouv.fr/cid2765/climat-scolaire-et-prevention-des-violences.html)

A l’école Samuel CHAMBAUD,
Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer les relations entre les élèves et favoriser leurs apprentissages.
C’est aussi l’occasion de créer de la cohésion au sein de toute la communauté éducative. Chacun met ses compétences au service de l’autre...et des élèves.

La Directrice, Patricia JEAN-PIERRE