Circonscription Cayenne 1 - Saül

Rocade de Zéphir

97300 Cayenne

MATHÉMATIQUES

Le principe de Mathador ressemble au “compte est bon” de l’émission “Des chiffres et des lettres” : à partir de quelques chiffres, le joueur doit trouver un nombre déterminé.

Calcul@TICE est une plateforme qui permet aux enfants de s’exercer au calcul mental, à travers des jeux. Une façon ludique de « faire aimer les maths » à certains élèves.

Primaths est logiciel de calcul mental destiné à la fois aux élèves de primaire et de collège et à leurs enseignants :
  • Primaths offre à l’élève un entrainement progressif au calcul mental, en proposant une gamme d’exercices paramétrables ;
  • Primaths permet également aux enseignants de mettre en place facilement une évaluation de calcul mental, paramétrable elle aussi.

Xtramaths est logiciel de calcul mental.
Identidication & Visualisation des progrès des élèves.
Disponible en ligne mais aussi sous ANDROID & MAC