Noël d’ici et d’ailleurs

La deuxième période s’est terminée avec la traditionnelle journée pédagogique et récréative de Noël ayant pour thème : Noël d’ici et d’ailleurs.
Un spectacle a été présenté par les différentes classes de l’école.

Au programme : chants, flute, danses, lecture de poèmes, contes… un programme riche qui a beaucoup plu aux élèves.

Les élèves de la classe on présenté un chant : Jingle Bell Rock avec les classes du CM1 B et du CM2 C. Ils ont également pu présenter une chorégraphie travaillée durant le module de danse de la période 2.
Les élèves ont durant ce module travaillé à la fois les danses contemporaines et traditionnelles avec Mona Noncent AESHI au sein de la classe.

La matinée s’est conclue par la visite du Père Noël au son des tambours traditionnels de Guyane et avec un buffet solidaire.

L’après-midi a été consacrée à la création de carte de noël en anglais.

Cette journée fut une belle réussite.

Merci aux parents qui ont contribué au buffet solidaire, et un grand merci aux élèves pour ces belles représentations sur le thème de Noël !!

noel cm1A