ORGANISATION JOURNEE DU CREOLE ET SEMAINE DU GOUT

Mardi 17 octobre 2023 Chers parents,

Dans le cadre de la semaine du gout et de notre traditionnelle journée du créole qui se tiendra ce vendredi 20 octobre, des ateliers et des sorties (musée, marché de Cayenne…) seront proposés visant à valoriser l’activité sportive dans le cadre de la venue de la flamme olympique en Guyane, mais aussi notre patrimoine culturel.

Dans ce contexte sportif notre clin d’œil traditionnel à la journée du créole aura pour thème cette année :
Les Jeux Olympiques des « jwés tan lontan »

Nous vous remercions de bien vouloir fournir une casquette, une petite bouteille d’eau et un fruit (facile à manger) à votre enfant.

L’école offrira une dégustation d’une gourmandise d’antan à base de COUAC, SUCRE et COCO
Vente d’ES KI MO YANA aux saveurs des fruits de chez nous à 1€

DRESS CODE :
La tenue de sport (tennis, short blanc, tee shirt vert avec le logo de l’école) pour tous les élèves avec un beau ruban de madras attaché autour du poignet.

Vous pouvez apporter votre aide pour l’encadrement des élèves durant ces actions pédagogiques, sportives et ludiques en vous rapprochant de l’enseignant(e) de votre enfant.

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

L’équipe pédagogique de l’école Samuel CHAMBAUD.