Chers parents,

Les devoirs à faire pour la semaine du 30 mars 2020.

Les documents sont disponibles ici : https://we.tl/t-QEI6pTYG5e

Les élèves ayant des difficultés à réaliser la totalité des exercices proposés peuvent travailler un seul des exercices en s’aidant des leçons (pour la numération, le calcul, l’étude de la langue ….)

Pour la multiplication par exemple, ils travaillent à leur rythme puisque tous ne maîtrisent pas encore la multiplication posée avec deux chiffres au multiplicateur (connaître ses tables de multiplication – faire du calcul mental 7 x 3 = 27 ; 9 x 4 = 36 sous forme de jeu- travailler sur la multiplication posée avec un chiffre au multiplicateur ….

En mathématiques
Géométrie : les élèves poursuivent le travail sur l’axe de symétrie. Ils devront tracer un dessin en respectant la symétrie. Le lien ci-dessous permet de mieux comprendre comment procéder avant d’effectuer l’exercice. ( document joint)
https://www.youtube.com/watch?v=N0EcszHrF4Y
https://www.youtube.com/watch?v=ohF5GqMXdbU

Les polygones prolongement de la leçon vue en classe. J’apprends à nommer les différents polygones. Exercices( document joint).

Numération (nombres jusqu’à 9 999 et plus) : Distinguer chiffre et nombres de dizaines – Distinguer chiffre et nombres de centaines (Leçons et exercices)

La multiplication à un et deux chiffres : Exercice d’entraînement à faire. Il faut entourer l’opération qui est bien effectuée. (document joint)

En étude de la langue

Les homophones son/sont – et/est- a/à. Des exercices sont proposés pour les travailler.
(document joint)

Conjugaison le futur 1er, 2ème et 3ème groupe : exercices à faire (document joint)
Dictée à préparer sur le futur ci-dessous : « Une lettre ». Les élèves peuvent travailler sur une phrase par jour

Dictée : Une lettre
(dictée préparée)/ Une précision sur la dictée intitulée "une lettre" au futur simple ; il s’agit d’un courrier électronique(e-mail) envoyé par un enfant à sa grand-mère.

Chère Mamie,

Nous arriverons chez toi vendredi. Maman terminera ses préparatifs vendredi matin et lorsque je rentrerai de l’école, nous prendrons la route pour Saint-Laurent. Le trajet me semblera long, car j’ai hâte de te revoir.
Ce sera si bien de passer cette fin de semaine ensemble !
Je t’embrasse.
David

En anglais : (sur le cahier jaune) : les vêtements et les couleurs revoir les leçons et faire l’évaluation.

Nous avions commencé à apprendre la chanson « the Rainbow colors song » en classe là voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=tRNy2i75tCc

Les paroles de la chanson ont été envoyées. (Document joint)

Lecture :
Lecture-compréhension : Texte de lecture-compréhension « Notre corps » en lien avec la leçon sur l’alimentation travaillée en classe. Les élèves répondent aux questions c (a-b-c-d).

Manuel de lecture Sami et Julie Hachette éducation : Rihanna, Ruan , Emile, Shayna lisent jusqu’à la page 29 du manuel afin de gagner en fluidité.

Julian travaille sur les pages 7 à 13 du même manuel ; à partir du lien il y a des exercices qu’il doit travailler (https://we.tl/t-TXQsXBPtr7)

Production d’écrits/ Lecture
 :
Découvrir la lettre « le corps de la lettre ». Les élèves lisent la lettre et répondent aux questions.

 Différenciation pédagogique pour Ruan, Emile et Shayna qui peuvent répondre aux questions 1 et 2(uniquement) de l’exercice sur la lettre.

Questionner le monde (espace) /Lecture/ Education morale et civique (après avoir fait les exercices sur la lettre). Les élèves répondent aux questions pour situer Ricardo et Silvio, les deux enfants qui correspondent. Il y a également deux questions d’éducation morale et civique sur la Convention internationale des droits de l’enfant (vue en classe).

Arts plastiques après l’exercice sur la lettre : fais travailler ton imagination pour représenter en dessin, la vie de Silvio.

Les documents sont disponibles ici : https://we.tl/t-QEI6pTYG5e

Mme ANGLIO

Dans la même rubrique