Qu’est ce que les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) ?

Chers parents,

Dans ce dispositif d’accompagnement, les enseignants peuvent aider les élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer une activité prévue dans le cadre du projet d’école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial de la commune.

Les A.P.C se déroulent le lundi de 16h00 à 17h00.

L’élève participe à ces activités à la demande de l’enseignant qui adresse un formulaire aux parents.

Cette autorisation parentale transmise par l’enseignant doit être obligatoirement complétée et signée par les parents pour la prise en charge de l’élève.

Une copie est remise aux parents de l’élève.

Les A.P.C se déroulent selon des périodes et des dates bien définies et indiquées sur cette autorisation, au-delà, la prise en charge de votre enfant s’arrête.

Elles seront reconduites ou non en fonction des progrès évalués par l’équipe pédagogique.

Si votre enfant est concerné par ce dispositif un formulaire vous a été remis.

L’aide est gratuite et n’est pas obligatoire et se déroule à l’école SAMUEL CHAMBAUD.

Le formulaire une fois complété engage, sauf cas exceptionnel, à assurer la présence de l’enfant au dispositif proposé.

Toute absence doit être signalée le matin au plus tard ou justifiée dès le lendemain par écrit à l’enseignant de l’élève.

L’élève doit impérativement être récupéré (ou toute autre organisation familiale) à l’heure, dès la fin des A.P.C. :

à 17h00 le lundi

- Le non respect des consignes ci-dessus, entrainera un rappel à l’ordre, puis l’arrêt de la prise en charge au profit d’un nouvel élève.

La Directrice
Patricia JEAN-PIERRE