Que faire après un changement de domicile ?

Mis à jour le samedi 11 juillet 2020 , par Nathalie FAUBERT

Que faire après un changement de domicile ?

Prévenez le directeur de l’école où était inscrit votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation.

Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile en présentant :

  • un livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge
  • Un certificat d’inscription vous sera délivré par la mairie.

Ce certificat indique l’école où votre enfant est affecté. Vous devez vous y rendre pour faire enregistrer l’inscription par le directeur ou la directrice de l’école.

Les documents suivants vous seront demandés pour la nouvelle inscription :

  • un livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance
  • un certificat d’inscription délivré par la mairie
  • un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires
  • un certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école

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