Sciences in Schools

Le 19 octobre, la classe de CM1 B a été conviée dans le cadre d’une Master-classes pour les stagiaires professeurs des écoles, a une découverte des sciences, plus particulièrement de la microbiologie.

Les élèves ont pu découvrir les trois types de microbes : bactéries, virus et champignons.

Il a fallu placer des microbes-peluches sur la partie du corps où ils vivent et provoquent des réactions.

Ensuite nous avons récoltés des microbes sur différentes surfaces (toilettes, tables, sol, bouche,...) afin de voir les endroits ou il y en a le plus !!! Résultats demain !

Pour finir les élèves ont été sensibilisés à la difficulté de se débarrasser des microbes de la bouche qui sont insérés dans un biofilm.

Et tout cela s’est fait en Anglais !!