Circonscription Cayenne 1 - Saül

Rocade de Zéphir

97300 Cayenne

Smart Enseigno

L’assistant Smart Enseigno pour l’apprentissage des mathématiques au cycle 2 est maintenant mis à la disposition de tous les enseignants de cycle 2 dès cette rentrée scolaire. Issu du partenariat d’innovation -P2IA- entre le ministère, les entreprises Educlever et Cabrilog et des laboratoires en IA, ergonomie et éducation, dont l’IFE, il est maintenant utilisable gratuitement en ligne.

Smart Enseigno propose aux élèves des activités interactives en numération, en géométrie des solides et des polygones et des problèmes avec des additions, soustractions et divisions, avec une approche ludique basée sur une démarche de résolution de problèmes.

Côté enseignants, Smart Enseigno utilise l’intelligence artificielle pour les accompagner et les soutenir dans leur enseignement des mathématiques en offrant un outil de suivi et de diagnostic individualisé des compétences, assorti de propositions de parcours d’activités adaptés pour chacun des élèves.

LIEN VERS SMART ENSEIGNO