Tutoriels : Publiez des articles sur votre site d’école !
Mis à jour le mercredi 19 mai 2021 , par
Ces quelques tutoriels vidéos ont pour objectif d’aider les personnels de direction et les enseignants à développer leur communication auprès des parents d’élèves et des élèves au moyen de leur site Internet d’école. Chaque enseignant(e) disposant d’un identifiant et d’un mot de passe (à demander à sa direction) peut proposer gratuitement du contenu pour sa classe au travers de la publication d’articles. Il / elle peut en publier autant qu’il / elle veut et les accompagner avec de nombreux documents numériques tels que des fichiers PDF, des images, des vidéos (100 Mo par fichier), des liens vers des sites externes etc… Aussi, afin de vous accompagner au mieux dans l’utilisation de ce système de publication proposé par les services académiques vous pouvez demander de nouveaux tutoriels à partir du formulaire au bas de cette page. Les tutoriels disponibles sont représentés par une écriture jaune. |
Considérations générales Gestion des droits (direction)
Article & Rubrique Comment intégrer un fichier pdf dans un article ?
|
Documents joints
PRÉSENTATION DU SYSTÈME DE PUBLICATION DE CONTENU
MP4 - 22.7 Mio
SE CONNECTER
MP4 - 8.4 Mio
CRÉER UN AUTEUR
MP4 - 29.5 Mio
SUPPRIMER UN AUTEUR
MP4 - 13 Mio
STATUT ENSEIGNANT
MP4 - 10.7 Mio
GÉRER SON MENU ECOLE
MP4 - 82.9 Mio
PROPOSER UN ARTICLE
MP4 - 96.9 Mio
INSÉRER UN LIEN
MP4 - 46.5 Mio
DUPLIQUER DÉPLACER UN ARTICLE
MP4 - 21.4 Mio
INSÉRER UNE IMAGE
MP4 - 26.2 Mio
INTÉGRER UNE VIDÉO
MP4 - 70.9 Mio
INTÉGRER UN DOCUMENT PDF
MP4 - 46.6 Mio
MODIFIER SA SIGNATURE ACADÉMIQUE
MP4 - 65 Mio
Dans la même rubrique
Retrouvez vos convocations aux animations et formations de l’année
Vous pouvez visualisez sur votre espace ARENA vos dates heures et lieux de vos convocations pour (…)