Visite de la CTG - présentation du projet de rénovation du monument Félix Eboué

Le vendredi 10 novembre, la classe du CM2 B et la classe du CM1 A ont été invités à la CTG pour présenter aux élèves le projet de rénovation du monument Félix Eboué qui se situe sur la place des Palmistes.

Une présentation du projet de rénovation du Cercle Félix EBOUE a été validée par les élus locaux, puis un film a été visionné pour permettre aux élèves de comprendre les enjeux de ce projet.

Ensuite, les élèves ont visité les locaux : salle de concertation des élus, salle d’assemblée plénière et le bureau du président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Monsieur Rodolphe Alexandre.
Ils ont également eu la chance de rencontrer ce dernier dans son bureau. Les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient préparé et ce fut un échange très riche et instructif avec le président.

Pour finir, la CTG a offert aux élèves une casquette, avec le logo de la CTG, en souvenir de leur passage dans les locaux.

Une sortie fort intéressante qui a permis aux élèves d’avoir un premier contact avec la vie politique.

Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le parcours citoyen et culturel des élèves sur le LSU.

Nous remercions la CTG et le Cercle Félix EBOUE pour cette invitation !

Visite de la CTG - présentation du projet de rénovation du monument Félix Eboué