CE2C/ Mme ANGLIO

A l’attention des parents et élèves du CE2c

Bonjour à tous,

Je vous transmets les leçons (celles à apprendre et celles à réviser sur les cahiers de leçons) :

En français (leçons sur le cahier rouge)

Conjugaison : revoir la leçon sur la formation du futur simple pour les verbes des 1er et 2ème groupes. Apprendre les conjugaisons des auxiliaires être, avoir, et des verbes du 3ème groupe au futur simple (tableau collé sur le cahier rouge).

Orthographe : leçon sur les homophones : a/à – sont/son – et/est

Grammaire : revoir la leçon sur l’adjectif qualificatif

Dictée préparée en classe à retravailler (voir document joint).

Fable à apprendre : Macaque le Singe et les awaras ( document joint )

En mathématiques (leçons sur le cahier rouge)

Calcul : Leçon sur le double, la moitié, le triple, le tiers+ exercices.
Apprendre les tables de 8 et de 9 + revoir les tables précédentes.

Technique opératoire : revoir la technique de la multiplication posée à un / deux chiffres au multiplicateur.
Revoir la multiplication en ligne par 10,100, 1 000 ; x 20, 30…200, 300…+exercices.

Géométrie : La symétrie (terminer les exercices débutés en classe vendredi 13 mars) +exercices

Questionner le monde du vivant (leçons sur le cahier orange) : Revoir la leçon sur l’équilibre alimentaire accompagnée des documents ( Cahier orange) - (Leçon sur cahier violet pour Eloïsha)

Questionner le monde de l’espace (voir les 2 documents joints : leçon + évaluation) :
Revoir la leçon sur la carte de la France et les pays voisins- les mers et océans qui bordent la France.
Evaluation à travailler sur le deuxième document ci dessous.

Mme ANGLIO

Documents à consulter