Circonscription Cayenne 1 - Saül

97300 Cayenne

EXEMPLE DE PROJETS AE

Mesdames Messieurs les professeurs,
Mesdames Messieurs les directrices, les directeurs

La circonscription met à votre disposition trois projets rémunérés (AE) :

• un projet d’initiation au jeu d’échecs (initiation au jeu d’échecs)

JEU D’ECHECS : PROJET D’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

• un projet lecture à haute voix (dans le cadre du projet Ti DOKO KA LI)

AE TIDOKOKALI CIRCONSCRIPTION CAYENNE1_V3

• un projet résolution de problèmes (entraînement à la modélisation)

AE MATHEMATIQUES CIRCONSCRIPTION CAYENNE_V3

Ces préprojets vous sont proposés à titre d’exemple, mais vous pouvez élaborer le vôtre en précisant l’activité dispensée, le ou les enseignants concernés, le nombre d’HSE sur l’année, la subvention nécessaire en termes d’achat de matériel etc.… (cf modèle vierge transmis par le rectorat).

Les projets d’accompagnement éducatif s’adressent à tous les élèves mais plus particulièrement à ceux qui présentent des difficultés d’apprentissage.
Ils vous donnent l’occasion de percevoir une rémunération supplémentaire payée sous forme d’HSE et d’obtenir du matériel. Selon les services du rectorat, la rémunération nette d’une HSE se situe aux alentours de 23 €.

Pour obtenir une subvention concernant le matériel, nous vous conseillons un petit apport financier par l’intermédiaire de votre école (5 à 10%minimum)
Ces derniers doivent être validés par l’inspection puis par le rectorat. Pour ce faire, nous vous recommandons de nous soumettre vos projets le plus tôt possible car la répartition des subventions se fait en début d’année scolaire (début septembre) en fonction des projets déposés.

Si vous êtes déjà en possession de votre matériel ou si votre projet n’en nécessite pas, vous pouvez également en proposer un sans aucune demande de subventions. Cette option vous permet de proposer une activité aux élèves intéressés en leur dispensant des Heures Supplémentaires d’Enseignement pour lesquelles vous serrez rémunérés 23 euros de l’heure minimum. Vous avez la possibilité de définir un nombre d’HSE nécessaire à la réalisation de votre projet en les répartissant sur toute l’année ou sur quelques mois ou quelques semaines.

Par conséquent, si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir nous retourner votre projet ou l’un de ses pré projets dûment complétés (nom, prénom, école, collège, nombre d’enseignants, apport de l’école etc. (Parties surlignées en jaune ou bleu).

POUR REALISER VOTRE PROPRE PROJET VOUS DEVEZ COMPLETER LE DOCUMENT VIERGE CI-DESSOUS :

PROJET_VIERGE 2021-2022 AE

PS : Concernant le projet (lecture à haute voix) Tidokokali qui sera reconduit l’année prochaine, c’est une option qui est proposée pour ceux et celles qui trouvent que ce dernier demande du temps et qui souhaitent aider les élèves en difficulté avec un supplément de rémunération et de matériel. Cependant, vous pourrez inscrire votre classe l’année prochaine au concours sans projet d’accompagnement éducatif, il n’y aucune obligation. Les inscriptions resteront ouvertes à tous.