Ecole élémentaire Marie Lucette BORIS

JO DE MIRZA

Les écoles de E.Malacarnet et M.L Boris organisent cette année, les jeux de MIRZA. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, au mois de janvier, avec les 800 élèves, au complexe Jean-Claude LAFONTAINE. Chaque groupe d’élèves représentait une commune de Guyane. Nous nous sommes rendus à pied ! C’est un pari réussi. Les enfants ont adoré marcher.
Chaque mois, il y a deux rencontres, l’une pour le cycle 2 et l’autre pour le cycle 3. A chaque fois, une discipline différente. Nous remercions nos partenaires : l’USEP, la ville de Cayenne, le comité Olympique, l’AJSE, la ligue de tennis de table, les parents d’élèves et les agents des écoles. Bien entendu tous les enseignants qui ont bien adhéré à l’action.

Le calendrier est le suivant :
Ouverture : le vendredi 27 janvier 2023
Jeux de balles pour le cycle 2 : le vendredi 10 février 2023 Handball pour le cycle3 : le vendredi 17 février
Jeux de ballons pour le cycle 2 : le vendredi 17 mars 2023 Football pour le cycle 3 : le vendredi 24 mars
Jeux de raquettes pour le cycle 2 : vendredi 21 avril 2023 Jeux de raquettes, cycle3 : vendredi 28 avril
Basketball pour le cycle 2 : le vendredi 19 mai 2023
Athlétisme, cycle 2 : le vendredi 26 mai 2023 Athlétisme, cycle 3 : le vendredi 2 juin
Fermeture des jeux : le vendredi 16 juin 2023