Projet d’écriture : Mes aventures au CE1 E

Mis à jour le lundi 19 août 2024 , par Marie Lucette Boris - Claudy Chaumet

Cette année encore, nous réitérons notre projet d’écriture au sein de la classe de ce1 E.

L’idée est de marquer tous les grands évènements qui se déroulent dans l’école et / ou la classe.

Ce projet nous permet de travailler sur les différentes parties d’un livre (1ère de couverture, la pagination, l’écrit, les remerciements, etc..). Chaque élève créé son journal personnel. Il est complété d’une ou plusieurs photos qui font l’objet d’un réinvestissement au sein de la classe et est accompagné d’un petit écrit.

Ce journal permet un travail d’équipe dans le temps. Il suscite également l’intérêt pour l’écriture.
Il ne fait pas l’objet d’une correction de la maîtresse mais il est complété par celle-ci par un résumé tapé, imprimé et intégré au journal de chacun des élèves.

Chacun repart avec son journal en fin d’année.