Ecole élémentaire Marie Lucette BORIS

La fête des sciences à Marie-Lucette BORIS

Les 300 élèves de l’école Marie-Lucette BORIS ont participé à la fête de la science, ce jeudi 1er décembre 2022, durant toute la matinée. L’équipe éducative a mis en place treize ateliers, permettant aux élèves d’aborder les sciences autrement. Ils ont pu découvrir l’atelier du goût, comprendre la densité des liquides, ou le circuit électrique, reconstituer un squelette, expérimenter quelques réactions chimiques ou la perméabilité des matériaux, enfin apprendre à programmer un robot.

Les petits de CP comme les grands de CM2 ont beaucoup apprécié cette animation autour des sciences. Certains ont livrés leur ressenti :

Sly’lhee
du CP : « J’aime l’atelier du goût, il y avait des bonbons, il fallait goûter et reconnaitre les saveurs, le sucré, l’acidité, le salé ».

Isabelle du CE2 : « C’était amusant, les choses étaient faciles à faire, comme le squelette, j’ai beaucoup apprécié cet atelier parce que nous étions en équipe, tout le monde a fait de son mieux ».

Nell du CM2 : « J’ai aimé l’atelier du volcan, c’était magique ! Nous avons vu comment se forme un cratère. Mon atelier préféré, c’était les aimants. Il y a des objets qui sont attirés par les aimants et d’autres pas du tout . Celui du robot aussi était bien ".
Nous avons eu beaucoup de chance, car il n’a pas plu, le matin. Nous remercions les stagiaires de l’ESPE pour leur aide. Un grand bravo à tout le personnel pour leur engagement.

Article écrit par quelques élèves du CP et du CM2 avec l’aide de Mme MAZIA

Les élèves : Sly’lhee, Marvensky, Manuella, Ethan, Judith, Kareem, Andréa, Elohann, Jeden, Claudiamen, Naisha, Malaicka, Wayne, Djouli, Yangelis, Isabelle, khiara, Wudson