RENCONTRE AVEC UN ÉCRIVAIN POÈTE ET FABULISTE GUYANAIS A L’ECOLE

Mercredi 31 janvier 2018

Dans le cadre des Actions Réseau Education Prioritaire + , menées dans notre école, nous avons accueilli ce matin M. Pierre Appolinaire Stephenson écrivain, poète et fabuliste venu à la rencontre de nos élèves du cycle 3 :

CM2A de Mme ADENET, CM2B de Mme GENEVIEVE, CM2C de M. BABOLIN, CM1A de Mme COMBE, CM1B de Mme SMIRS.

Les élèves avaient travaillé en amont sur la biographie et la bibliographie de cet écrivain guyanais et préparé des questions à lui poser.
Chaque classe avait aussi travaillé sur une de ses fables animalières et l’avait présentée aux élèves et à l’écrivain :

Déclamations, sketch , percussions, fable en numérique...

L’écrivain a commenté chaque prestation et félicité les élèves.
Les morales de ces fables ont permis au fabuliste de revenir sur le contexte actuel de nos écoles et de délivrer des conseils et des messages forts contre la violence et le harcèlement à l’école.
Un très beau spectacle apprécié de tous et sujet à émotions pour Pierre Appolinaire Stephenson ancien élève de l’école Samuel CHAMBAUD.

Après ce spectacle, Pierre Appolinaire Stephenson s’est prêté au jeu des questions et des réponses avec nos élèves.
A l’issue des rafraîchissements ont été offerts et des dédicaces réalisées pour les classes participantes.

Nous remercions la présence de Mme Raymonde BENOIT ( l’Inspectrice) et M. HOOGWOUD (coordonnateur de réseau) pour leurs présences malgré des agendas chargés.