Travail du Groupe 1 à faire pendant l’isolement pour le vendredi 8 octobre 2021 ou pour le lundi 11 octobre 2021

Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 , par Thierry COURIOL

Bonjour Madame, et Bonjour Monsieur les Parents d’élèves de la classe de CM1-B, et Bonjour les élèves de la classe de CM1B,

J’espère avant tout que vous allez toutes et tous bien.

Je vous écris afin que les élèves qui restent en isolement après la semaine d’isolement à la suite d’un cas de covid puissent se concentrer sur un travail à faire à la maison pendant cette période.

J’enverrai ainsi du travail à faire pour les élèves qui n’ont pas accès aux Manuels de la classe ou alors ne savent pas quels exercices ils pourraient faire le vendredi 8 octobre 2021.

Ce travail est donc à faire le vendredi 8 octobre 2021 ou pour le lundi 11 octobre 2021 par les élèves du Groupe 1 qui ne pourront pas revenir en classe le vendredi 8 octobre 2021.

Ainsi, voici le travail à faire par les élèves du Groupe 1 de la classe de CM1-B :

En Français :

Leçon sur "Le nom et le déterminant" de la page 26 du Manuel Mot de Passe CM1.
Lire d’abord le "Je retiens" de la page 26.
Faire le "Je manipule" Exercices A et B de la page 26.

Si les élèves ont déjà fait ces exercices, faire l’exercice 1 du "Je m’entraîne" de la page 27 du Manuel Mot de Passe.

Si l’exercice n°1 de la page 27 a déjà été fait, les élèves peuvent se concentrer sur l’exercice 2 puis l’exercice 3 de la page 27 du Manuel, et ainsi de suite. Je dirais que les élèves ne devraient pas faire plus de 2 ou 3 exercices par jour de cette leçon sur "Le nom et le Déterminant".

Je joins les pages 26 et 27 de leçon de Français à ce mail pour les élèves qui n’ont pas le manuel "Mot de Passe CM1" afin qu’ils puissent travailler sur ces leçons.

En Mathématiques :

Leçon n°7 sur "La soustraction en ligne" de la page 17 du Manuel "Maths Tout Terrain" CM1.
Lire le "Je comprends" de la page 17".

Faire les exercices 1,2,3 et 4 de la page 17 du Manuel "Maths Tout terrain CM1".

Si les élèves qui possèdent le manuel Maths Tout Terrain ont déjà avancé et effectué les exercices de cette leçon, ils peuvent faire la leçon suivante :

Lire la leçon n° 8 sur "L’addition en colonnes et le calcul approché" de la page 18 du Manuel Maths Tout terrain CM1.
Faire les exercices 1 et 2 de la page 18 du Manuel de l’élève Maths Tout terrain CM1.

Je joins les leçons n°7 et 8 du Manuel de l’élève "Maths Tout Terrain CM1" pour les élèves qui ne disposent pas du Manuel pour faire les exercices.

Voilà pour le travail à effectuer les prochains jours les élèves ainsi que les Parents d’élèves de la classe de CM1B.

J’enverrai la correction de ce travail sur les adresses mails des Parents d’élèves qui ont été communiquées.

Je vous envoie tous mes encouragements les élèves de la classe de CM1-B ainsi que les Parents d’élèves. Et je vous dis à demain pour certains élèves ou alors à la semaine prochaine prochaine pour les élèves qui ne pourront pas venir à l’école Samuel Chambaud.

Cordialement,

Thierry Couriol