Groupe 2 : Correction du travail donné à faire le mardi 1er juin 2021 et Travail à effectuer pour le vendredi 4 juin 2021

Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 , par Thierry COURIOL

Bonjour les élèves du Groupe 2 et Bonjour les Parents d’élèves du Groupe 2,

J’espère que vous avez passé un bon mercredi et que vous allez bien, que vous êtes en bonne santé et bien protégés.

Je vous envoie la correction du travail de Français et de Mathématiques qui avait été envoyé le mardi 1er juin 2021. Ce travail était à faire pour aujourd’hui, jeudi 3 juin 2021.

Voici la correction de ce travail.

En Français :

Les élèves du Groupe 2 avaient à lire la leçon "Révisions" des pages 84 et 85 du Manuel Taoki et à en faire les exercices dans le cahier d’exercice 1 de la Méthode Taoki s’ils en possèdent un. L’essentiel est d’avoir déjà lu la leçon et de la comprendre.

En Mathématiques,

Les élèves du Groupe 2 devaient faire les exercices 1,2,3,4 et 5 de la page 75.

Je vous envoie la correction de ces exercices en pièce jointe.

Voilà pour la correction du travail qui était à effectuer pour le jeudi 3 juin 2021 les élèves du Groupe 2.

Je vous envoie également le travail que les élèves du Groupe 2 pourront effectuer à la maison pour le vendredi 4 juin 2021.

En Français :

Les élèves du groupe 2 pourront lire la leçon "Lecture : La grosse faim du P’tit Bonhomme" des pages 86 et 87 du Manuel Taoki et tenter de pouvoir répondre aux questions. Les réponses figurent dans le texte des pages 88 et 89.

Les élèves pourront ensuite lire la leçon sur les sons "br cr dr fr gr pr tr vr+ digraphes" des pages 88 et 89 du Manuel Taoki.

Les élèves qui possèdent le cahier d’exercice 1 de la méthode Taoki pourront répondre aux questions des exercices 1,2,3 et 4 de la page 83 du cahier d’exercices 1. Ce n’est pas grave si les élèves ne possèdent pas le cahier d’exercices 1. L’essentiel est qu’ils aient lu la leçon sur les sons.

En Mathématiques :

Les élèves vont pouvoir effectuer les exercices 1, 2 et 3 de la page 77 du Manuel Tout en UN CE1. Ce n’est pas grave si les élèves ne parviennent pas à effectuer l’exercice 4 de la page 77 parce qu’il y a trop de lecture. L’ essentiel est que les élèves aient effectué les exercices 1, 2 et 3 d’addition de la page 77.

Je vous enverrai la correction de ces exercices demain le vendredi 4 juin 2021.

Je vous remercie les élèves et les parents du Groupe 2. Je vous souhaite un bon courage, de bien rester confinés et de continuer à travailler un tout petit peu régulièrement.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous.

Bien cordialement,

Thierry Couriol