La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen
Mis à jour le mardi 29 mars 2022 , par
Cet ouvrage a été coordonné par le service de l’instruction publique et de l’action pédagogique et le service de l’accompagnement des politiques éducatives
de la direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Il a été rédigé, relu et coordonné avec
le concours de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche.
Ce document a fait l’objet d’une relecture critique de plusieurs membres du Conseil scientifique de l’éducation nationale.
La résolution de problèmes est une tâche particulièrement complexe pour les élèves. L’enseignement de la résolution de problèmes demeure une activité difficile pour beaucoup de professeurs, Ce guide fondé sur l’état de la recherche apporte des réponses concrètes aux problématiques rencontrées.
Dans la même rubrique
La compréhension au cours moyen
À la fin du cycle 2, l’élève sait déchiffrer, mais n’accède pas pour autant au sens de tous les (…)
Le guide « Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle »
Dès l’école maternelle, l’élève doit développer des habiletés langagières et cognitives pour (…)
Le guide « Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle »
L’enrichissement lexical implique un enseignement explicite et dirigé de cet apprentissage avec (…)