Le guide « Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle »
Mis à jour le mardi 29 mars 2022 , par
Dès l’école maternelle, l’élève doit développer des habiletés langagières et cognitives pour entrer efficacement dans l’apprentissage formel de la lecture-écriture au cours préparatoire (CP).
La conscience phonologique, la reconnaissance des lettres et la découverte du principe alphabétique sont des prédicteurs de la réussite ultérieure en lecture-écriture.
Dans la même rubrique
La compréhension au cours moyen
À la fin du cycle 2, l’élève sait déchiffrer, mais n’accède pas pour autant au sens de tous les (…)
La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen
Cet ouvrage a été coordonné par le service de l’instruction publique et de l’action pédagogique (…)
Le guide « Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle »
L’enrichissement lexical implique un enseignement explicite et dirigé de cet apprentissage avec (…)