CM1B groupe1/ M. COURIOL

Groupe 1 : 16 élèves du CM1 B.

Sont donc concernés par ces exercices :

Malik
 Bénaëlle
 Naysha
 Samuel
 Mélissa
 Oscaline
 Florian
 Tania
 Mikail
 Mélodie
 Bergena
 Laïysha
 Ismael
 Ithan
 Astrid
 Kihya

En Français :
Lire la leçon sur le Futur simple de l’indicatif dans le grand cahier orange (1ère partie) ou le grand cahier vert
Puis faire les exercices 1, 2 et 3 sur le futur simple de l’indicatif(voir modèle du document à télécharger en bas de cette page)

En Mathématiques :
Leçon sur la Numération et Résolution de problèmes : dans le grand manuel de l’élève : "Pour comprendre les mathématiques CM1" Bleu : la leçon n°41 : Problèmes : Les grands nombres en géographie page 68 du manuel.
Faire l’activité de recherche 1( questions 1,2 3 page 68)

Si l’activité de recherche en Mathématiques est terminée, faire l’’activité "Résoudre" page 68. Répondre aux questions 1 et 2 page 68.
Définition du mot : Intercale. Intercaler c’est mettre le nombre proposé entre 2 autres nombres( 1 plus petit) et l’autre plus grand) Exemple : 556 000 est un nombre à intercaler entre 550 000 et 557 000.

En histoire :
Leçon sur les Débuts de la Seconde Guerre Mondiale" page 76 et 77 dans le grand cahier d’histoire (transparent pour certains), 1ère partie.
revoir le C ; L’extension du conflit (1940-1941). Revoir les documents 3 et 4 de la page 77 et lire le "je retiens".
Si cela est terminé, faire, l’’évaluation sur "les débuts de la Seconde Guerre Mondiale" collée dans le grand cahier d’histoire. Remplir le texte à trous de la trace écrite "l’essentiel".

M. COURIOL