Continuité pédagogique et travail prévu pour les Groupes 2 et 3 pendant la semaine du Lundi 17 janvier 2022 au vendredi 21 janvier 2022

Bonjour Mesdames et Messieurs les Parents d’ élèves ainsi que les élèves de la classe de CM1-B,

Tout d’abord, j’ espère que vous allez toutes et tous bien et que vous êtes en bonne santé et en sécurité.

Je me permets de vous écrire pour proposer un travail que les élèves du Groupe 2 pourraient faire au cours de la semaine du lundi 17 janvier 2022 au vendredi 21 janvier 2022 en Français et en Mathématiques.

Ce travail a pour objectif de permettre aux élèves du Groupe 2 et du Groupe 3 d’avoir des supports pour travailler au cours de la semaine du 17 janvier au vendredi 21 janvier 2022 en Français et en Mathématiques. Nous reverrons bien évidemment la leçon en classe avec les élèves du Groupe 2 et 3 qui n’auront pas pu effectuer ces exercices.

Ainsi, ont été prévues les leçons suivantes :

En Français :

Les élèves pourraient travailler sur la leçon "Des plantes dans la classe" des pages 24 et 25 du Manuel Taoki.

Après avoir lu les leçons de la Méthode Taoki, les élèves pourraient faire les exercices 1,2,3 et 4 de la page 24 du cahier d’exercices 1 Taoki.

En Mathématiques :

Les élèves pourront travailler sur la leçon 21 "Le nombre 100 et les centaines" des pages 50 et 51 du Manuel Maths Tout Terrain CE1.
Les élèves, après avoir compris la leçon de la page 50, pourraient réaliser les exercices 1, 2 et 3 de la page 50.
S’ils estiment vouloir avancer, les enfants pourraient réaliser les autres exercices de la page 51 du Manuel Maths Tout Terrain.

L’ensemble de ces pages en Français et en Mathématiques sera joint à ce mail.

Voici donc le travail qui pourrait être proposé aux élèves des Groupes 2 et 3 de la classe de CM1-B pendant cette semaine.

Je reste à votre disposition Mesdames et Messieurs les Parents d’ élèves aux horaires de l’école Samuel Chambaud pendant cette semaine de continuité pédagogique.

Je vous envoie Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves ainsi que les élèves de la classe de CM1-B tous mes encouragements et souhaite un bon rétablissement aux élèves qui sont malades.

Je vous souhaite de passer une excellente semaine.

Cordialement,

Thierry Couriol