Mise en place de la classe virtuelle

Bonjour les parents d’élèves et Bonjour les élèves de la classe de CM1 B de l’école Samuel Chambaud,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous écris afin de vous confirmer que j’ai réussi à mettre en place la classe virtuelle sur le site du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) dont je vous ai parlé précédemment.
Le CNED est un organisme gouvernemental qui depuis de nombreuses années aide à assurer l’instruction de milliers d’élèves en France et à travers le monde.

Ainsi, en tant qu’élève, vous pouvez vous connecter au site de la classe virtuelle de CM1B du CNED en cliquant sur le lien participant pour les élèves ci-dessous :

Lien participant pour les élèves :

Il vous suffira de copier l’adresse du lien ci-dessus (https compris) et, sur un nouvel onglet, de cliquer sur « coller et accéder » au haut de la page de votre moteur de recherche. Une fois sur le site, vous n’aurez qu’a écrire votre prénom et vous serez automatiquement connecté à la session de la classe de CM1 B de l’école Samuel Chambaud.

J’imagine que ce sera un début et que vous aurez plein de questions à poser, y compris comment vous familiariser avec le logiciel Ma classe virtuelle.

C’est pourquoi je vous donne rendez-vous demain matin, le lundi 30 mars 2020, de 11h00 à 12 h00 afin de voir comment cette classe fonctionnera et si la mise en place cette classe virtuelle sera possible et effective.

Après s’être familiarisés au logiciel, nous étudierons si nous le pouvons, la correction du travail que je vous ai communiqué le vendredi 27 mars 2020 et publiée sur ce site de suivi pédagogique, comme indiqué dans le petit cahier rouge de liaison parents/professeurs le vendredi 13 mars 2020 et éventuellement de voir le travail que nous pourrons effectuer avec les élèves qui auront réussi à se connecter ensuite.

Si cela fonctionne, nous essaieront de prendre rendez-vous régulièrement afin que les élèves de CM1 B puissent continuer de suivre leur scolarité à la maison pendant le confinement.

Je voulais terminer en ajoutant que si vous avez des questions en rapport avec vos leçons à me poser, de ne pas hésiter à les poser via l’adresse e-mail que je vous ai donnée :

cm1bsamuelchambaud@gmail.com

J’essaierai d’y répondre assez rapidement.
Sachez toutefois que je ne serai disponible qu’aux horaires scolaires, c’est-à-dire ceux auxquels vous avez l’habitude d’emmener les élèves à l’école Samuel Chambaud.

Je vous souhaite une bonne soirée les élèves de CM1B, les parents d’élèves et vous dis à demain matin 11h00.