Travail effectué en classe le mardi 11 janvier 2022 et Entraînement à la maison prévu pour le jeudi 13 janvier 2022

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs les Parents d’ élèves et Bonjour les élèves de la classe de CM1-B,

Avant tout, j’ espère que vous allez toutes et tous bien et que vous êtes toutes et tous en bonne santé.

Je vous écris dans le cadre de la continuité pédagogique pour vous expliquer quel travail a été effectué en classe aujourd’hui, le mardi 11 janvier 2022, et pour vous envoyer le travail qu’il a été prévu de faire à la maison pour le jeudi 13 janvier 2022.

Ainsi, en Français :

Les élèves de la classe de CM1-B ont travaillé sur le leçon sur "Le présent des verbes en -ir, -dre, -oir" de la page 66 et 6è du Manuel Mot de Passe CM1. Les élèves ont répondu aux questions 4, 5 et 6 du "Je lis et je m’ interroge" de la page 66. Ils ont lu également le "je retiens" de la page 66. Les pages scannées de la leçon sont jointes à ce mail.

Les élèves qui souhaitent avancer dans la leçon sur les verbes en -i,r -dre, et -oir pourront faire l’ exercice A du "Je manipule" de la page 66 ainsi que ceux de la page 67 s’ils le souhaitent.

Et en Mathématiques :

Les élèves de la classe de CM1-B ont travaillé sur la leçon 16 "Lire l’ heure" des pages 32 et 33 du Manuel Maths Tout Terrain CM1. Après avoir lu le "je comprends", les élèves ont effectué les exercices 1 et 2 de la page 32 du manuel.
Les élèves qui le souhaitent peuvent avancer dans la leçon en réalisant les exercices des pages 32 et 33 de la leçon qui ont été jointes à ce mail.

Les élèves ont également un travail d’entraînement à la maison à effectuer pour le jeudi 13 janvier 2022.

Voici le travail proposé :

En Français : Le leçon porte sur "Les verbes en -ir (2ème groupe)" au présent de l’indicatif

Les élèves pourront réaliser l’exercice 338 de la page 58 du Bled 1948. La pages scannées du Bled sont également jointes à ce mail.

En Mathématiques : apprendre par coeur la table de multiplication de 5
5 x 1= 5
5 x 2= 10
5 x 3 = 15
5 x 4 =20
5 x 5 = 25
5 x 6 = 30
5 x 7 = 35
5 x 8 = 40
5 x 9 = 45
5 x 10 = 50

Voilà pour le travail qui a été effectué aujourd’hui les élèves de la classe de CM1 B.

Je vous remercie Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves ainsi que les élèves de la classe de CM1 B et je vous souhaite de passer un bon mercredi.

Bonne soirée

Professeur des écoles de la classe de CM1 -B