Exploiter les résultats des évaluations CE1
En Français
Compétences évaluées | Rappel des exercices d’évaluation | Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves |
---|---|---|
Mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents |
2, 9 |
Maîtrise des correspondances phonème-graphème (écriture) et des autres caractéristiques de l’orthographe française |
Lire à voix haute des mots / un texte | 16, 17 | Lecture à voix haute : maîtrise des correspondances phonème-graphème (lecture) et des autres caractéristiques de l’orthographe française |
Écouter pour comprendre des messages oraux (mots) | 4 | Compréhension du langage oral au niveau lexical : vocabulaire |
Écouter pour comprendre des messages oraux (des phrases) | 10 | Compréhension du langage oral au niveau supra-lexical : groupes de mots et phrases |
Lire et comprendre des phrases/un texte lu(s) seul(e) et répondre à des questions sur ce texte | 1, 3, 8 | Compréhension du langage écrit |
En Mathématiques
Compétences évaluées | Rappel des exercices d’évaluation | Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves |
---|---|---|
Lire des nombres entiers (à partir de leur écriture chiffrée) | 5 | Lire des nombres entiers |
Ecrire (en chiffres) des nombres entiers | 13 | Écrire des nombres entiers |
Associer un nombre entier à une position | 14 | Représenter des entiers (ligne numérique) |
Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul | 6, 12 | Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul |
Calculer (mentalement) avec des nombres entiers | 11 | Calculer (mentalement) avec des nombres entiers |
Calculer (en ligne) avec des nombres entiers | 7 | Calculer (en ligne) avec des nombres entiers |
Reproduire un assemblage | 15 | Espace et géométrie |