Exploiter les résultats des évaluations CP
En français
Compétences évaluées | Rappel des exercices d’évaluation | Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves |
---|---|---|
Reconnaître des lettres | 2, 16 | Connaissance des lettres et maîtrise de quelques relations entre les unités de base de l’écrit (graphème) et de l’oral (phonème) |
Discriminer des sons | 3, 11, 18, 19 | Manipuler des phonèmes |
Comprendre des mots sans autre aide que le langage entendu | 4 | Compréhension du langage oral au niveau lexical : vocabulaire |
Comprendre des phrases lues par l’enseignant | 12 | Compréhension du langage oral au niveau supra-lexical : groupes de mots et phrases |
Comprendre un texte lu par l’enseignant | 1, 10, 17 | Comprenhension du langage oral au niveau supra-lexical : Textes |
En mathématiques
Compétences évaluées | Rappel des exercices d’évaluation | Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves |
---|---|---|
Quantifier des collections jusqu’à 10 au moins | 7 | Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer |
Comparer deux nombres à partir de leur écriture chiffrée | 8 | Comprendre et utiliser des nombres entiers pour comparer |
Lire des nombres entiers jusqu’à 10 | 5 | Lire des nombres entiers |
Ecrire (en chiffres) des nombres entiers | 13 | Écrire des nombres entiers |
Associer un nombre entier à une position | 15 | Représenter des nombres entiers |
Résoudre des problèmes relevant de structures additives (addition/soustraction) | 6, 14 | Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul |
Reproduire un assemblage |
9 |
Espace et géométrie |