Groupe 2 du CM1 B : Correction du Travail de Français et de Mathématiques qui a été donné à faire pendant la semaine du Lundi 20 mai au Vendredi 28 mai 2021

Mis à jour le lundi 31 mai 2021 , par Thierry COURIOL

Bonjour les Parents d’élèves et Bonjour les élèves du Groupe 2 de la classe de CM1 B de l’école Samuel Chambaud,

J’espère que vous allez toutes et tous bien.

Je voudrais également souhaiter une bonne Fête des Mères à toutes les Mamans, cette Fête ayant eu lieu le Dimanche 30 mai 2021.

Je vous envoie la correction du travail qui avait été prévu pendant la semaine de confinement qui a eu lieu du Lundi 20 mai 2021 au Vendredi 28 mai 2021.
Cette feuille de travail avec tous les entraînements à la maison des élèves du Groupe 2 est jointe également en document à ce mail.

En Français :

Les élèves du Groupe 2 avaient collé dans leur cahier d’entraînement à la maison ce travail. Il s’agissait d’un travail sur le son "on", sur les sons "am, em, im, om" et sur le son "oi" des pages 78, 79, 80 81, 82 et 83 du Manuel Taoki tirées du cahier d’exercices n°1 de la Méthode Taoki.

En Mathématiques :

Les élèves du Groupe 2 devaient travailler sur les leçons 3 et 4 du Manuel "Tout en Un CE1". il s’agit d’un travail sur la décomposition des nombres de 100 à 999, écrire ces nombres et également de ranger ces nombres.

Je vous envoie donc la correction de ces travaux en pièces jointes à cet article.

Certains élèves ont pu avancer sur leur cahier individuellement. Cependant, j’enverrai prochainement un travail qui est dans la continuité de ces leçons de Français et de Mathématiques afin que les élèves puissent travailler régulièrement en attendant la rentrée scolaire du lundi 7 juin 2021.

Je vous souhaite une bonne réception et beaucoup de courage à vous les Parents d’élèves ainsi qu’aux élèves du Groupe 2 de la classe de CM1B.

Enseignant de la classe de CM1 B
Ecole Elémentaire Publique Samuel Chambaud